Vin primeur : un vin de grande qualité ?

Il est avant tout important de souligner que les vins primeurs sont des vins qui se consomment crus, c’est-à-dire, au moment de la mise en bouteille, ce qui fait leur distinction par rapport aux autres vins.

Un vin primeur est attendu 18 mois au moins avant sa sortie du tonneau pour que vous puissiez le goûter avec plaisir et appréciation, et vous ne pouvez l’acheter moins cher qu’une fois vieilli.

  • Le bordeaux primeur est un vin primeur avec des grands crus, et jouit d’une réputation assez large, nationale et internationale. Il est vendu cru depuis 200 ans.
  • Le beaujolais primeur : c’est le vin primeur par excellence dans la mesure où il est très prisé avec des crus très connus.

Vous voulez en savoir plus sur les vins primeurs ? rendez-vous sur www.vinprimeur.fr

Quelques petites précisions :

Il y a bien longtemps, les négociants, les viticulteurs et les amateurs étaient intéressés par la vente des vins primeurs, seulement, depuis l’exportation des vins de Bordeaux, la donne a totalement changé pour les amateurs.

Néanmoins, il y a les maisons bourguignonnes qui ouvrent grandes leurs portes pour des ventes négociées.

Du moment que le vin primeur connaît une expansion intéressante, il serait temps que vous vous tourniez vers ces petites maisons qui seront plus attrayantes.