Depuis quand existent les sites de rencontre ?

Si le sites de rencontres font partis des nouveaux modes de rencontre pour les couples actuels, il ne faut pas oublier que leur invention est très contemporaine. En effet, nos grands-parents ne se rencontrait pas via internet, dont l’utilisation ne date, dans sa version la plus démocratisée que des années 2000. Mais alors, d’où viennent les sites de rencontres ? Quelles sont leur histoire ? https://www.entrecoquins.com/echangisme/rencontre-coquine-france.html vous raconte tout de ces Cupidons des temps modernes.

 

 

L’histoire des rencontres sur internet

Les sites de rencontre naissant aux Etats-Unis grâce à l'expansion d’internet. Qu’il s’agisse de rencontres amoureuses, amicales ou érotiques, les sites connaissent rapidement un franc succès face à ce qui semble être une question de société importante.

  • En France, le premier site se lance en 2001 et devient très rapidement leader sur le marché de la rencontre.
  • S'ensuivent quelques années après des sites concurrents, pour certains spécialisés. On s’y rencontre selon son parti politique, sa religion ou son origine sociale.

Aujourd’hui, beaucoup de couples se sont mariés et ont formés des familles après une rencontre sur un site en ligne. Pourtant, les désillusions existent aussi, comme dans la vie.

Désormais, se rencontrer sur internet n’est plus une démarche marginale, ni même un tabou. Pour permettre de tisser encore plus de liens, il existe aussi des ateliers qui permettent par exemple aux participants de faire la cuisine ensemble, pour apprendre à mieux se connaître. Nul doute que ces plateformes ont encore de beaux jours devant elles.