Kidoclic.fr » Loisirs » Virage du numérique chez Télé 7 Jours : petite réussite ou grande réussite ?

Virage du numérique chez Télé 7 Jours : petite réussite ou grande réussite ?

Le virage du numérique a indéniablement changé les habitudes des internautes. Aujourd’hui, on s’abonne à des journaux en format numériques. Bien qu’il soit toujours possible de recevoir la version papier du Télé 7 Jours à cette adresse : https://www.jemabonne.fr/magazine-tele-7-jours.html, il existe une version en ligne du journal.

Un site internet et des applications smartphone

La société s’est montrée inspirée : dès l’émergence des médias sociaux et des sites internet, elle n’a pas perdu de temps pour se montrer à la page. Quand on voit la chute d’achats du journal à deux périodes :

  • 2 258 331 achats en 2002,
  • 1 225 642 achats en 2014.

On voit une baisse très importante du nombre d’achats. Cette baisse est dûe au web et à la création et consultation du site internet avec les applications smartphones. Ces deux nouveaux supports offrent de nouvelles possibilités aux internautes, dont notamment la possibilité de consulter une information en direct. Fini le support papier ou l’information people est “en retard”. Pourtant le format papier a des avantages non négligeables : possibilité de le consulter à tout instant, possibilité de le feuilleter, de le toucher… de le regarder même si plus de batterie sur ordinateur ou smartphone ou encore sur la tablette, possibilité de prendre le temps de regarder du papier et de moins agresser ses propres yeux… Le virage du numérique n’est pas évident à prendre. Le journal Télé 7 Jours l’a réussi avec brio.

Clic sur un autre article :