Kidoclic.fr » Pause café » Cigarette électronique : comment savoir si l’on a choisi le bon taux de nicotine ?

Cigarette électronique : comment savoir si l’on a choisi le bon taux de nicotine ?

Il n’est pas toujours évident de commencer la vape, et encore plus lorsque l’on est totalement étranger à cette pratique. Attention, avoir un passé de fumeur de cigarettes classiques ne veut pas forcément dire que l’on n’aura aucun mal à commencer la cigarette électronique. Au contraire même, puisque certaines habitudes ont la peau dure.

Dans tous les cas, dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils utiles pour que vous puissiez choisir le bon taux de nicotine pour votre e-liquide.

Sur https://www.vincentdanslesvapes.fr, vous trouverez toutes les informations que vous avez besoin de connaître concernant la cigarette électronique.

Le choix du taux de nicotine

Il serait facile de dire que pour choisir le taux de nicotine idéal pour votre flacon de e-liquide, il suffit de se baser sur vos habitudes de fumeur de cigarettes classiques. Mais en réalité, c’est complètement faux.

Et pour cause, le taux de nicotine, ou plutôt, la diffusion de nicotine dans le sang ne se fait pas de la même manière en fonction du mode d’administration.

Avec la cigarette classique, une simple bouffée libère un fort taux de nicotine. Ce n’est pas tout à fait pareil avec la cigarette électronique.

Nous vous conseillons donc de faire en fonction de votre addiction à la nicotine :

  • Si vous êtes très dépendant, vous pouvez commencer avec un petit flacon de 18mg de nicotine, soit le taux le plus élevé.
  • Si vous n’êtes que peu dépendant, optez plutôt pour un taux d’environ 5mg, cela devrait être suffisant.

Clic sur un autre article :