Clé à chocs pneumatique : comment choisir sa clé à choc pneumatique?

La clé à choc pneumatique, ou boulonneuse/dé boulonneuse, est un outil qui ressemble en apparence à une perceuse ou une visseuse, la clé à choc pneumatique a pour fonction de boulonner et de déboulonner, on voit son utilisation dans les courses de voiture ou l'équipe de maintenance doit rapidement changer les pneu d'une des voiture.


Conçue pour un serrage de bonne qualité, il est conseillé de faire tout serrage demandant de la précision à l'aide d'une clé dynamométrique, Afin d’éviter d'avoir une clé dynamométrique pour chaque diamètre de boulon des douilles interchangeables ont été mise au point par les constructeurs.

Il y a plusieurs critères de choix d'une clé à choc pneumatique, mais pour la plupart des utilisateur deux de ces critères sont les plus importants:

  • Le couple,celui ci se mesure en Newton-mètre et il représente la la force de serrage des boulon et des vis.
  • Le nombre d’impacts qui indique la rapidité avec la quelle le serrage est exécute. avec un nombre d'impact élevé le serrage ou desserrage se fera asse vite.


Si vous êtes intéressés par l'acquisition d'une clé a choc pneumatique, nous vous recommandons la lecture de cet article : www.cle-a-chocs-pneumatique.com

Les meilleures clés à choc pneumatique sont :

Les meilleures clés à choc pneumatique sont :

  • Ryobi.
  • Arebos.