Douleur bas du dos : découvrez les causes

Vous ressentez une douleur bas du dos ? Cela peut avoir différentes causes. En effet, la douleur bas du dos, c’est définitivement le mal du siècle.

Aussi, il est vraiment nécessaire de comprendre son origine, dans le but de vous soigner efficacement. Vous souhaitez en savoir un peu plus ?

On vous en parle.

Découvrez les origines de votre mal de dos

Le mal de dos, cela peut toucher n’importe qui. Cependant, les causes ne sont pas toujours les mêmes. C’est peut-être de l’arthrose lombaire ! Ce phénomène, c’est en réalité l’usure précoce du cartilage qui protège les vertèbres. Lorsque celles-ci frottent entre elles, alors vous ressentez une vive douleur. Ce problème peut également être causé par une hernie discale, lorsque le disque intervertébral sort de son emplacement. Celui-ci contient des nerfs qui sont alors pincés, et donc douloureux. Enfin, nous pouvons également citer la cause musculaire.

C’est vrai, un faux mouvement peut très bien vous causer des douleurs plus ou moins importantes. Pour vous soulager, nous vous recommandons de vous détendre, de faire des infusions de plantes relaxantes, pour soulager la douleur bas du dos. Vous connaissez maintenant toutes les origines de votre mal, il faudra maintenant faire un diagnostic.