Kidoclic.fr » Vos documents administratifs » Impôt sur les sociétés : connaissez-vous les différents types d’impôts sur les entreprises ?

Impôt sur les sociétés : connaissez-vous les différents types d’impôts sur les entreprises ?

Si vous êtes sur le point d’ouvrir votre propre société, vous devez être conscient qu’en tant que dirigeant vous allez sans doute être soumis à l’impôt sur les entreprises. Ça n’est pas une partie de plaisir mais vous devrez vous y faire si vous souhaitez éviter les problèmes avec le fisc français !

Sachez avant tout que l’impôt sur les bénéfices ne s’adresse pas à l’ensemble des sociétés. Ainsi, en consultant le site www.impot-societes.com, vous apprendrez

  • que cette taxe ne concerne que les entreprises travaillant en France
  • que l’ensemble des bénéfices réalisés à l’étranger ne sont pas inclus dans cet impôt
  • que toutes les sociétés ne sont pas concernées

.

Quel genre d’entreprises comptez-vous ouvrir ?

Selon le style d’entreprises que vous comptez ouvrir, vous ne serez pas soumis aux mêmes règles au niveau de l’impôt sur les entreprises. En effet, il y a plusieurs catégories d’impôts sur les sociétés, déclinés en impositions optionnelles et en impositions obligatoires. Ainsi, les entreprises de type SARL ne subissent pas le même traitement que celles de type EURL.

Raison pour laquelle, avant d’ouvrir votre société et de faire tourner votre business, vous devez prendre en compte tous ces critères qui ont leur importance.

Clic sur un autre article :